Tak'an Dore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tak'an Dore

Suivi de campagnes et diverses acctivités rollistiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des filles de l’air :

Aller en bas 
AuteurMessage
Anadethio
Admin
Anadethio


Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2011

Des filles de l’air : Empty
MessageSujet: Des filles de l’air :   Des filles de l’air : Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:37

Revenons sur ces plantes si particulières : les éliacées. le nombre d’espèces différentes est phénoménal et seul un botaniste confirmé aurait une mince chance de les identifier. Néanmoins il est aisé de différencier trois grandes catégories (selon la manière dont sont disposés leurs flotteurs) :

₪ En coussins : Proches en apparence des bryophytes (mousses) et des sedums, ce premier type de filles de l’air s’organise, comme leur nom l’indique, sous la forme de coussinets. Une large poche de gaz sur laquelle se développe la plante a proprement parler ainsi que, en règle générale, quelques opportunistes qu’ils soient végétaux ou animaux. Le diamètre d’un individu peu, de manière exceptionnelle, dépasser les cinq mètres, créant ainsi une ombrelle solide pouvant soutenir quelques personnes.

₪ En grappe : C’est la forme la plus courante… La plus variée… Et, de loin, la plus belle. Les fleurs qui ornent nos cieux appartiennent presque toutes a cette catégorie (en tout cas les plus impressionnantes). Elles sont presque en tout point semblables aux plantes terrestres a ceci près que leurs racines se trouvent en hauteur et portent une grande ou plusieurs petites poches de gaz qui "ancrent" le tout dans les airs.

Les feuilles peuvent globalement être apparentées a celles de fougères ou d’agaves (ces dernières étant nettement plus courantes en dehors des régions tropicales humides).

₪ En Tapis : C’est en quelque sorte un compromis entre les deux autres méthodes de suspension : une multitude de petits sacs porteurs maintenant en l’air un véritable rideau végétal. Le feuillage est généralement très dense, foncé… Les feuilles, sans être réellement qualifiables de "grasses" sont assez épaisses et souvent couvertes d’un duvet blanchâtre.

Si chaque fleur, en elle-même, n’as généralement rien de remarquable, leur nombre rend la floraison impressionnante… Tant visuellement qu’olfactivement. En effet elles possèdent souvent des odeurs sucrées et apaisantes très appréciées des parfumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://tak-an-dore.1fr1.net
 
Des filles de l’air :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tak'an Dore :: Le monde-
Sauter vers: